GROUPE A - JOURNEE 2
Mardi 17-06-2014 20H00-20H45
HONDURAS 19-4 ALLEMAGNE
MI TEMPS 9-2
LES BUTEURS
Damien Guilbault 1 but
Emmanuel Robin 1 but
Maxime Dupost 1 but
Yannis Grélard 1 but
LA GROUPE DE DEPART
27.Thomas MAGNERON - 4.Friedrich DUPOST, 13.Maxime DUPOST, 15.Yannis GRELARD, 22.Damien GUILBAULT, 29.Yoann VOUHE, 51.Emmanuel ROBIN
RESUME DU MATCH
Après sa nette victoire face au Cameroun, la mannschaft s'apprète à jouer son Second match et jouer une qualif dans ce groupe A face au Honduras, vainqueur lui aussi lors de son 1er match 9-4 face à l'Italie.
Après un début de match serré, c'est le Honduras qui ouvre les hostilités en menant 2-0 après 5 minutes de jeu. C'est Emmanuel Robin du pied gauche qui réduit l'écart à 2-1 à la 7è minute. Le Honduras prend la main mise du match, devient de plus en plus dangereux et profite de chaques erreurs des Allemands pour inscrire 3 nouveaux buts, 5-1 à la 12è. Yannis Grelard, sur une belle passe de Friedrich Dupost entretient l'espoir 5-2, un espoir très vite anéantit puisqu'en 6 minutes, les Honduriens inscriront 4 nouveaux buts.
La mi temps est sifflé sur le score sans appel de 9-2 en faveur du honduras, un score logique au vu des erreurs à répétition du coté Allemand.
La seconde mi temps repart et ce n'est qu'a la 24è minutes de jeu que le Honduras inscrira 2 nouveaux buts en 30 secondes (11-2). D'une belle frappe du gauche sur un beau décalage de Yoann Vouhé, Damien Guilbault inscrira le 3è but de son équipe (11-3). Mais ce but n'empêchera pas aux siens d'encaissé 6 buts en 6 minutes donc le 17è qui est un bijou et peux être l'un des buts du tournoi d'une demi volée barre rentrante, imparable pour le portier Thomas Magneron (17-3). Les Allemands inscriront un 4è but, signé Maxime Dupost sur une passe de Friedrich Dupost, sa deuxième du match. Le mot de la fin sera pour le Honduras avec 2 nouveau but, ce qui portera le score à 19-4.
Score final, 19-4, une véritable leçon de football, de maitrise, de finition face a de valeureux Allemands, qui ce seront battu, auront crée quelques beaux mouvements mais devront revoir rapidement les bases et éviter de trop nombreuses erreurs de relances qui leur ont couté les 3/4 des buts encaissés ce match la.