FINALE - PRINCIPALE
Jeudi 10-07-2014              21H00-21H45
 
ANGLETERRE 8-9 HONDURAS
MI TEMPS 4-3 
 
LES BUTEURS
AURELIEN BERTAUD 2 buts
CHARLY DUPOST 2 buts
JEAN PHILIPPE LEBON 2 buts
Kévin Girard 1 but
Vincent Brechet 1 but

 
LA GROUPE DE DEPART
28.Alexandre GIRARD - 6.Charly DUPOST, 9.Vincent BRECHET, 11.Aurélien BERTAUD, 12.Kévin GIRARD, 15.Yannis GRELARD, 23.Florian GORITA, 99 Jean Philippe LEBON
 

RESUME DU MATCH
Deux équipes invaincues dans ce tournoi, deux équipes spectaculaires qui vont tout tenter pour remporter le dernier tournoi de la saison 2013-2014, bienvenue dans cette finale qui oppose l'Angleterre au Honduras. Les Anglais tombeur du Brésil 2 jours auparavant vont affronté le Honduras, vainqueur en demi finale du Portugal pourtant grand favoris de ce tournoi.
 Les Anglais paraissent tendus en ce début de rencontre et le Honduras en profite pour inscrire les 2 premiers buts de cette finale après 3 minutes de jeu (0-2). Petit à petit, les Anglais se ressaisissent et se remettent dans le droit chemin et c'est Aurélien Bertaud qui les guident en réduisant l'écart à la 7è minute avant que Jean Philippe Lebon, avec beaucoup de réussite, égalise à 2-2 à la 9è minute. Les Anglais prennent même les devants pour la première fois de la partie car une minute plus tard, sur un bon mouvement, Charly Dupost trouve le chemin des fillets (3-2). Il faudra attendre la 18è minute pour voir le Honduras réagir et égaliser sur une frappe croisé qui ne laisse aucune chance au portier Anglais (3-3). Mais juste avant la mi temps, en deux temps, Kévin Girard permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec l'avantage au score d'un pointu(4-3).
C'est la pause à Bessines et l'Angleterre est devant d'un petit but a la pause, une très belle première mi temps avec énormement de rythme.

 La seconde mi temps démarre très fort, dans un camp comme dans l'autre puisque au bout de 40 secondes de jeu, Aurélien Bertaud trouve Charly Dupost pour le 5è but Anglais, très vite imité par le Honduras 20 secondes plus tard (5-4) mais ce n'est pas finit, seulement 25 secondes s'écoulent pour que l'Angleterre par l'intermédiaire d'Aurélien Bertaud inscrit le 6è but de la partie, imité une fois de plus 30 secondes après par la réduction de l'écart des Honduriens (6-5). Le Honduras presse de plus en plus haut et parvient à égaliser à la 24è minutes de jeu (6-6).A la 27è minute, Charly Dupost trouve la bande, Vincent Brechet suit idéalement et redonne l'avantage à l'Angleterre(7-6). En l'espace d'une minute, le Honduras reprend un avantage qu'il n'avait plus obtenu depuis les premières minutes de jeu, il mene désormais 8-7 à 6 minutes de la fin. L'Angleterre est toujours présente, n'abdique pas et Jean Philippe Lebon égalise à 3 minute de la fin de cette partie après une bonne récupération sur le coté gauche (8-8). Au vu de ce match, on se dit que l'équipe qui marquera le prochain but gagnera cette finale, en effet il y aura un dernier but mais malheureusement pour le Honduras à 1 minute de la fin.

Le match est fini. Score final 9-8 pour le Honduras, une défaite sévère pour l'Angleterre, sa ne c'est jouer à pas grand chose dans cette superbe finale à Bessines. Le Honduras est néanmoins un très beau vainqueur.

Merci à tous de nous avoir suivit pendant tout ce mois de compétition et à la saison prochaine!
HONDURAS.jpg
ANGLETERRE.jpg
ANGLETERRE 8-9 HONDURAS
TABLEAU FINAL PRINCIPALE.jpg
ce site a été créé sur www.quomodo.com