Comment expliqué toute ces défaites.

 

 

Un manque d’expérience?

Malgré des joueurs assez jeunes, ce groupe à déjà un vécu et pas mal de tournois remporté. Les joueurs qui jouent ou qui ont joué dans l’équipe première évoluent à un bon niveau dans leur clubs respectifs, que se soit en séniors ou en jeunes.

 

Un manque de fraicheur?

Peut être. Cela c’est vérifié à Périgné ou l’équipe première a réalisé un grand parcours, éliminant tour par tour de grandes équipes mais en y laissant de la force et de la fraicheur. Déjà la 1/2 finale n’avait pas été de grande qualité mais c’est cette force mentale qui leur avaient permis de se qualifier pour cette finale auquel ils s’inclineront 4-0. Pour St Maixent de Beugné et Prahecq, le Parcour fut moins délicat que Périgné.

 

Complexe d’infériorité?

Je ne sais pas. En novembre, pour l’ouverture de la saison 2011-2012, les PM se hissent en finale principale ou ils s’inclinent 2-0 face aux Pumas, équipe qu’ils avaient rencontré en phase de poule et qu’ils avaient gagné 2-1. En Mars après une finale riche en spectacle et en but, l’équipe 1 perd aux tirs aux buts face à l’AS Futsal Niortais (3-3 1-2 tab)

 

 

Le groupe Pastis Man a quand même remporté une finale principale en décembre. C’est l’équipe 2, la Team PM qui à gagné cette compétition aux tirs aux buts face….aux Pastis Man justement. Même une équipe 2 du groupe Pastis Man arrive à battre l’équipe fanion.

 

Cette équipe une a pourtant de talentueux joueurs, avec une force individuelle et collective incroyable. Il suffit de regarder les stats de chaque tournois pour constater le talent de cette équipe. C’est peut être l’équipe la plus talentueuse depuis la création de ce groupe en 2005 avec de nombreux joueurs pouvant évolué en équipe première et pourtant, c’est l’équipe qui a perdu le plus de finale.

 

 

Le meilleur moyen de mettre fin à cette série est peut être de remporté les prochaines échéance. En tout cas, on souhaite bonne chance à cette équipe pour la suite de la saison.

 


seb bar.jpg

Les bons perdants 


A quand remonte le dernier titre en tournoi principale pour une équipe 1 Pastis Man?

Pour ceux qui n'ont toujours pas trouvé, c'était le 26 février 2011 à Prahecq. Depuis les Pastis Man n’ont plus remporté un titre principale (1 consolante à Souché et une complémantaire à Fors). Une éternité pour cette équipe pourtant talentueuse. Ce n’est pourtant pas faute d’essayé. Depuis ce titre à Prahecq, l’équipe 1 des PM aura joué 5 finales principale, toute les 5 perdus. A Périgné et à St Maixent de Beugné en 2011 et 3 fois en salle à Prahecq en 2011-2012.

ce site a été créé sur www.quomodo.com